New York: Une Strasbourgeoise décore le sapin de Noël du Madison Square Park

NOËL L’office de tourisme de Strasbourg travaille à la mise en place d’un marché de Noël de Strasbourg à New York. Pour marquer l’avancée de ce partenariat, l'office de tourisme a décoré le sapin de Noël du Madison Square Park, dont l'illumination a lieu ce mardi...

Alexia Ighirri

— 

Le sapin de Noël décoré par l'office de tourisme de Strasbourg à New York.
Le sapin de Noël décoré par l'office de tourisme de Strasbourg à New York. — Office de tourisme de Strasbourg et sa région

En attendant l'installation d'un marché de Noël de Strasbourg à New York, l'office de tourisme de Strasbourg et sa région (OTSR) a eu le privilège de décorer le plus ancien sapin décoré des Etats-Unis, celui du Madison Square Park.

L’illumination aura lieu ce mardi à 17h (heure locale). La ville de Strasbourg sera représentée par le président de l’office de tourisme, Jean-Jacques Gsell, qui en donnera le coup d’envoi.

Pour le choix de la décoration, l’OTSR avait carte blanche. C’est Antoinette Pflimlin, décoratrice pendant 20 ans du grand sapin de Strasbourg, qui a été missionnée pour cette tâche.

Son choix a porté sur un symbole de paix: les boules en verre soufflé couleur bleu nuit et ornées de fil d’or fabriquées par des artisans de Bethléem et offertes à la ville de Strasbourg en 1999 pour décorer le sapin de Noël de la place Kléber. Ces 28 boules ainsi que des flocons de neige ont été acheminés la semaine dernière à New York par avion.