New York: Une Strasbourgeoise décore le sapin de Noël du Madison Square Park

NOËL L’office de tourisme de Strasbourg travaille à la mise en place d’un marché de Noël de Strasbourg à New York. Pour marquer l’avancée de ce partenariat, l'office de tourisme a décoré le sapin de Noël du Madison Square Park, dont l'illumination a lieu ce mardi...

Alexia Ighirri
— 
Le sapin de Noël décoré par l'office de tourisme de Strasbourg à New York.
Le sapin de Noël décoré par l'office de tourisme de Strasbourg à New York. — Office de tourisme de Strasbourg et sa région

En attendant l'installation d'un marché de Noël de Strasbourg à New York, l'office de tourisme de Strasbourg et sa région (OTSR) a eu le privilège de décorer le plus ancien sapin décoré des Etats-Unis, celui du Madison Square Park.

L’illumination aura lieu ce mardi à 17h (heure locale). La ville de Strasbourg sera représentée par le président de l’office de tourisme, Jean-Jacques Gsell, qui en donnera le coup d’envoi.

 Demain Antoinette pfimlin exporte le sapin de Noël de strasbourg à New York avec @jj gsell @Rue89Strasbourg #dnainfos
— Nadia Annebi (@Nadmobil) December 5, 2014


Pour le choix de la décoration, l’OTSR avait carte blanche. C’est Antoinette Pflimlin, décoratrice pendant 20 ans du grand sapin de Strasbourg, qui a été missionnée pour cette tâche.

Son choix a porté sur un symbole de paix: les boules en verre soufflé couleur bleu nuit et ornées de fil d’or fabriquées par des artisans de Bethléem et offertes à la ville de Strasbourg en 1999 pour décorer le sapin de Noël de la place Kléber. Ces 28 boules ainsi que des flocons de neige ont été acheminés la semaine dernière à New York par avion.