Alsace: La Région attend un signe de la Fédération française des sports automobiles

RALLYE Suite à la décision du Conseil général du Bas-Rhin et du Haut-Rhin de ne plus financer le rallye de France, la Région souhaite à son tour rediscuter son financement...

Gilles Varela
Strasbourg le 03 10 2013. Premiere speciale du Rallye de France au Wacken. Sebastien Ogier fete son titre de champion du monde aux cotes de son copilote Julien Ingrassia. Le titre de champion du monde 2013 – le premier de sa carriere.
Strasbourg le 03 10 2013. Premiere speciale du Rallye de France au Wacken. Sebastien Ogier fete son titre de champion du monde aux cotes de son copilote Julien Ingrassia. Le titre de champion du monde 2013 – le premier de sa carriere. — G. Varela \ 20 Minutes

Alors que les Conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont fait savoir qu'ils renonçaient au financement du Rallye de France en Alsace, que la ville de Strasbourg veut reconsidérer le niveau de son soutien à la course, la Région, indique dans un communiqué qu'elle attend un signe de la Fédération française des sports automobiles (FFSA) à qui «il appartient désormais de faire connaître sa position».

Philippe Richert, président de la Région, avait déjà indiqué «qu'il souhaitait que le modèle économique du Rallye de France puisse être revu en impliquant plus de financements privés.»

L'Alsace rappelle que la «FFSA avait sollicité des collectivités alsaciennes une hausse de leur contribution pour les prochaines éditions du rallye» et souligne «qu'au moment où les contraintes financières n’ont jamais été aussi fortes sur les collectivités territoriales, il n’est guère envisageable d’accroître plus encore le financement déjà important octroyé à cet événement».