Télévision: Une candidate strasbourgeoise fantasque dans «La France a un incroyable talent» sur M6

DIVERTISSEMENT Début ce mardi de la neuvième saison de «La France a un incroyable talent», à 20h50 sur M6, avec Ava, une Strasbourgeoise qui ne laisse pas indifférent...

Floréal Hernandez

— 

Le numéro de la Strasbourgeoise Ava dans «La France a un incroyable talent».
Le numéro de la Strasbourgeoise Ava dans «La France a un incroyable talent». — Oski / M6

Robe verte fendue jusqu'en haut de la cuisse, Ava ne passe pas inaperçue à son arrivée sur le plateau de l'émission de M6 «La France a un incroyable talent». Quand elle commence à parler au jury, celui-ci est surpris et sourit, le public, lui, se marre. Ava prétend avoir 16 ans, a une diction bien à elle et un talent incroyable mais mystérieux.

>>> Le teaser de «La France a un incroyable talent avec Ava».

Ava se révèle être Orianne Bernard, une comédienne et artiste de cirque strasbourgeoise. Son numéro? «Mon talent, c'est d'être moi», répond Ava alors qu'Orianne Bernard pouffe de répondre aux questions dans la peau de son avatar. En réalité, sur le plateau de télévision, la jeune femme pratique le fakirisme et elle s'élève au-dessus du sol grâce à sa bouche. C'est le numéro de la mâchoire d'acier.

Ce clown lent qui va au bras de fer

Cette performance, Orianne Bernard l'amène sur scène avec le personnage d'Ava et ça n'a pas été sans difficulté. «L'émission est un vrai exercice de style pour moi car le numéro doit durer deux minutes. Or je fais un numéro de clown lent, pour une télé, c'est l'angoisse. On est allé au bras de fer. J'ai accepté d'accélérer un peu et eux que je puisse prendre un peu mon temps», raconte la comédienne. Avec ce show télévisé, la comédienne espère toucher un plus large public et devenir l'incroyable talent de cette saison 9. «L'objectif est de gagner le gros lot, ça aiderait à financer le solo d'Ava», avoue Orianne Bernard.

Soirée de soutien à Ava. Ce mardi à 20h30, Ava propose de regarder «La France a un incroyable talent» avec elle au Kitsch'n bar. Pour soutenir Orianne Bertrand dans la création de son solo, une collecte se fait via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.