Miss Alsace Alyssa Wurtz lors de la cérémonie Miss France 2015, le 6 décembre 2014 à Orléans.
Miss Alsace Alyssa Wurtz lors de la cérémonie Miss France 2015, le 6 décembre 2014 à Orléans. — AFP

MISS FRANCE

Miss Alsace: «Je me suis amusée comme jamais à Miss France»

Quatrième dauphine de Miss France, Alyssa Wurtz est ravie d'avoir décroché une écharpe lors du concours Miss France, samedi. Miss Alsace ambitionne de la vêtir très régulièrement...

Samedi soir, Alyssa Wurtz a terminé quatrième dauphine du concours Miss France. Dimanche vers 12h30, Miss Alsace a pris la route pour rejoindre Drusenheim. Un mois que la jeune femme de 24 ans n'avait pas remis les pieds chez elle, trop occupée à préparer la cérémonie. Fatiguée, contente, Alyssa Wurtz raconte sa soirée et évoque ses futurs projets.

Alyssa, racontez-nous votre soirée?

J'ai l'impression que la cérémonie a duré une heure voire deux tellement tout s'est enchaîné très vite. J'étais stressée avant ma première entrée. J'étais dans le troisième tableau de présentation des Miss. Après les deux premiers, les chorégraphes nous ont dit: «Amusez-vous!». Et sur scène, je me suis amusée comme jamais. C'était même mieux que pendant les répétitions.

>>> Le détail des votes pour les cinq finalistes.

Et votre classement de quatrième dauphine de Miss France, qu'en dites-vous?

J'ambitionnais d'être dans les douze demi-finalistes. C'est le premier objectif quand on participe à Miss France. Après les huit premières Miss appelées, je me suis dit: «Ouh la la» et puis mon nom a été donné, j'ai été soulagée. Quand j'ai été appelée en premier pour les cinq finalistes, j'ai failli tomber des marches (sourire). A mon retour dans les coulisses, j'ai pleuré. Là, les autres Miss m'ont motivée, m'ont soutenue.

Une fois dans les cinq finalistes, vous avez cru pouvoir être élue Miss France?

Quand on y est, on espère faire le mieux possible. Mais je ne m'attendais pas à être dans les cinq. Je suis contente de ma place et d'avoir eu une écharpe.

>>> La soirée Miss France de Miss Alsace en 10 tweets.

Que pensez-vous de l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais?

Elle faisait partie de mes favorites. Je la voyais très bien gagner. Je me suis bien entendue avec elle pendant le mois de préparation pour la cérémonie. Avec Camille et quelques autres, on essayera de se retrouver ensuite.

Qu'allez-vous faire maintenant?

Je vais prendre le temps de remercier ma famille, mes amis, ceux qui m'ont soutenu. Les écrits pour le CAPES ou l'agrégation ne sont qu'en avril, je vais les passer. Avant, comme je fais partie des douze finalistes, je peux postuler à participer aux galas Miss France dans chaque comité régional. Je vais y candidater. Si je suis choisie, je ferai le tour de France des régions et à chaque élection régionale, je ferai un show.

Quand vous serez professeur de SVT, vous serez la prof Miss Alsace.

(Sourire) Oui, c'est quelque chose que je porterai fièrement. Si je peux faire rêver quelques-unes de mes élèves, si l'une peut avoir la chance de profiter de cette aventure, tant mieux.