Alsace: Strasbourg et Mulhouse se distinguent parmi les villes où il fait bon entreprendre

ECONOMIE Strasbourg et Mulhouse sont citées dans le palmarès 2014 des villes les plus «business friendly» établi par le magazine économique L'Expansion...  

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg le 31 01 2014. Le biocuster des Haras de strasbourg. Le must des pépinières d'entreprise
Strasbourg le 31 01 2014. Le biocuster des Haras de strasbourg. Le must des pépinières d'entreprise — G. Varela \ 20 Minutes

Sachez-le, Strasbourg et Mulhouse sont «business friendly». Toutes deux se retrouvent en effet dans le palmarès 2014 des villes où il fait bon entreprendre, que vient de publier le magazine économique L'Expansion.
Dans le classement des agglomérations de 200.000 à 500.000 habitants, Strasbourg est 2e derrière Caen. Mulhouse occupe la 15e position.

Mulhouse et ses infrastructures

En revanche, la cité haut-rhinoise double tout le monde et truste la première place au classement des infrastructures! En plus de ses infrastructures physiques, telles que les deux lignes TGV (Est et Rhin-Rhône) en gare de Mulhouse, le croisement des autoroutes A36 et A35, son port fluvial ou encore son aéroport, L'Expansion salue l'initiative mulhousienne Campus industrie 4.0, qui doit démarrer en 2015 et qui incarne selon le magazine «l'entrée de l'agglomération dans l'offre numérique au service ed son bassin en reconversion.