Strasbourg: Le wi-fi gratuit disponible sur les grandes places de la ville

INTERNET Strasbourg expérimente pour une durée de 18 mois  l'Internet sans fil haut débit...

Gilles Varela

— 

Paul Meyer. adjoint au maire,en charge du numérique sur la place Kléber.
Paul Meyer. adjoint au maire,en charge du numérique sur la place Kléber. — G. Varela / 20 Minutes

Il est désormais possible de se connecter en wi-fi haut débit gratuitement sur cinq grandes places de la ville (Kléber, Broglie, Gutenberg, Cathédrale et Gare).

Une expérimentation sur 18 mois

Le projet est en expérimentation pour une durée de dix-huit mois. La ville a signé une convention de partenariat avec l'opérateur AFONE qui va mettre à profit ces mois à venir pour ajuster ce service, l'adapter et le faire monter en puissance. Actuellement, près d'un millier de personnes peuvent en même temps se connecter avec 25mb/s.

Il sera également possible d'être connecté dans les rues reliant les places entre elles. Pour l'instant ce service n'est disponible que dans la rue des Grandes-Arcades, entre la place Broglie et la place Gutenberg. Le wi-fi est en illimité et pendant les fêtes de Noël sans publicités.

Un engagement du maire Roland Ries

Pour en bénéficier il suffit de quelques minutes et remplir la première fois un formulaire en ligne sur www.wifilib.com.

Pour rappel, c'était l'un des engagements de Roland Ries durant l'élection municipale.  Le wi-fi gratuit et public existe déjà dans plusieurs grandes villes françaises : comme à Cannes depuis 2007 ou Bordeaux et Nice en 2012. Et depuis 2013 à Toulouse.