Strasbourg: Un couple de quinquagénaires condamné pour avoir revendu du cannabis dans son appartement

FAITS DIVERS Deux quinquagénaires du Neuhof ont été condamnés à 18 et 10 mois de prison ferme pour avoir revendu du cannabis dans leur appartement...

Alexia Ighirri

— 

Illustration résine de cannabis.
Illustration résine de cannabis. — SEBASTIEN ORTOLA

Jugé en comparution immédiate, un couple de quinquagénaires a été condamné à de la prison ferme (18 mois pour la mère de famille, 10 mois pour son compagnon) pour avoir revendu du cannabis dans son appartement du Neuhof à Strasbourg, indiquent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

«Dépanner» une connaissance

Les policiers en surveillance ont observé de nombreux va-et-vient dans l'immeuble de la rue Jean-Mermoz. En un peu plus d’une heure, 11 personnes se sont engouffrées dans la cage d’escalier pour en ressortir quelques instants plus tard. Deux d'entre elles ont été contrôlées à leur sortie, et venaient de s’approvisionner en résine de cannabis. La prévenue avait pourtant assuré qu’elle n’a fait que «dépanner» une connaissance de quelques grammes de haschisch, racontent encore les DNA. Elle a ensuite expliqué qu'elle avait acquis de la résine pour «passer de bonnes fêtes de fin d’année».

Dans l'appartement du couple, les policiers y ont saisi 195 g de résine, 3 g d’héroïne ainsi qu’une arme à grenaille, un pistolet à air comprimé et plus de 8 000 euros en liquide.