Strasbourg: Grève générale des agents de la CUS le 28 novembre

SOCIAL Le mouvement de grève du 28 novembre, prévu dans l'éducation et la petite enfance, sera étendu à tous les services de la collectivité face à l'annonce d'une réduction du personnel...

Alexia Ighirri

— 

Les agents de la direction de l'éducation et de l'enfance rejoints par des employés de la CUS manifestent contre l'externalisation des services de nettoyage et le manque de moyens, Strasbourg le 29 septembre 2014.
Les agents de la direction de l'éducation et de l'enfance rejoints par des employés de la CUS manifestent contre l'externalisation des services de nettoyage et le manque de moyens, Strasbourg le 29 septembre 2014. — G. Varela / 20 Minutes

Prévu initialement dans le service Education et petite enfance de la Communauté urbaine de Strasbourg, qui s'est plusieurs fois déjà mobilisé, le mouvement de grève du 28 novembre sera étendu à tous les services de la collectivité, annoncent les Dernières Nouvelles d'Alsace.
La raison? La réduction annoncée des effectifs, de 10% sur le mandat, due à la baisse des recettes budgétaires et des dotations de l'Etat. «Nous sommes opposés aux réductions de personnel, à l’élargissement des différentes privatisations et nous sommes en faveur de la défense du statut de la fonction publique. Nous voulons le maintien d’une fonction publique de qualité et égalitaire et cela passe par la défense du statut», a déclaré Catherine Kopp, secrétaire générale de la CFDT CUS, au quotidien régional.