Alsace: Par amour du livre, des libraires posent nus dans leur boutique

INSOLITE Des membres de l'association des libraires indépendants du Rhin se déshabillent dans leur boutique, leurs parties intimes cachées par des livres...

Alexia Ighirri
— 
Photo de la page Facebook «A.LIR, les libraires indépendants du Rhin ont du charme»
Photo de la page Facebook «A.LIR, les libraires indépendants du Rhin ont du charme» — Capture d'écran

Ils n'ont pas froid aux yeux... Quelques adhérents de l'association des libraires indépendants du Rhin (A.lir) ont voulu, par amour du livre et de leur métier, se dévoiler comme jamais.
Ils ont en effet décidé de poser nus au milieu de leur boutique, leurs parties intimes cachées par des livres. Claudia Fleischner, de La Parenthèse-l'autre librairie à la Robertsau a été la première à jouer le jeu, indiquent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Cette semaine, c'est Dominique, de la librairie Ehrengarth à Neudorf, qui s'est mis à nu.
Les photos sont ensuite publiées sur les réseaux sociaux et notamment la page Facebook «A.LIR, les libraires indépendants du Rhin ont du charme». Toutes les semaines, jusqu'en janvier, une photo y sera postée.

Déjà un premier «buzz»

Voilà une sorte de calendrier de l'Avent un peu particulier proposé par ces libraires indépendants. Mais ce n'est pas leur première idée insolite. En décembre 2013, l'association A.Lir avait déjà fait le «buzz» en proposant une livraison de livres... par cigognes, histoire de proposer une riposte alsacienne à Amazon et ses drones.