Alsace: Stop Fessenheim va envoyer des cartes postales à François Hollande pour lui rappeler sa promesse
NUCLEAIRE Alors que la fermeture de la centrale haut-rhinoise ne semble plus si certaine depuis quelques semaines, les associations antinucléaires alsaciennes veulent rappeler au président de la République son engagement...
La boîte aux lettres de l'Elysée risque vite de se remplir ces prochains temps: des cartes postales signées d'Alsace y sont envoyées, non pas pour vanter les paysages de la région auprès du président de la République mais pour évoquer la centrale nucléaire de Fessenheim.
Les associations antinucléaires alsaciennes, sous la houlette de Stop Fessenheim, ont lancé début novembre une campagne de signatures de cartes postales, destinées à François Hollande pour lui rappeler sa promesse de fermer la centrale nucléaire haut-rhinoise, la plus vieille du parc français. Près de 1.000 cartes auraient déjà été remplies et postées, annonce France 3 Alsace.
Revendiquez la fermeture de Fessenheim : signez et postez cette carte. Points de dépôts http://t.co/6cny3HzTtw pic.twitter.com/IKKHxSUv4B
— Aline Baumann (@Aline_Baum) November 10, 2014
Les Alsaciens sont invités à remplir, signer et poster gratuitement cette carte, disponible sur le site Internet de Stop Fessenheim et qui reprend en introduction la déclaration de François Hollande lors du débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle: «Je veux fermer Fessenheim pour deux raisons. C'est la plus ancienne centrale, prévue pour 30 ans, et elle aura 40 ans d'âge en 2017. Et elle est située près d'une zone sismique».
Lundi après-midi les pompiers sont intervenus sur le site de la centrale nucléaire de Fessenheim pour le dégagement bénin de fumée. Celle-ci s'était partiellement introduite dans la zone nucléaire, provoquant le déclenchement de l'alarme, indiquent les Dernières Nouvelles d'Alsace.