Alsace: Le département du Bas-Rhin n'est pas si écolo

ENVIRONNEMENT L'hebdomadaire La Vie en partenariat avec France Bleu dévoile ce jeudi son huitième palmarès annuel de l'écologie. Le Bas-Rhin n'est pas très bien classé...

Gilles Varela

— 

Capture d'écran/ France Bleu/ La Vie
Capture d'écran/ France Bleu/ La Vie — La Vie / France Bleu

L'hebdomadaire La Vie en partenariat avec France Bleu ont classé les 96 départements français  sur huit critères, dont la qualité de l'air, de l'eau, l'agriculture bio ou encore les énergies renouvelables.

Surprise, le Bas-Rhin se situe dans le "ventre mou" du classement n'atteignant même pas la moyenne avec une 55e place et arrive derrière le Haut-Rhin qui lui est classé à la 32e place...

Point noir pour le département: La gestion et la revalorisation des déchets. Le département se place dans les derniers avec 19 autres départements.

Autres points à améliorer selon le classement, la qualité de l'eau et de l'air.

En revanche le département est bon élève en ce qui concerne les énergies renouvelables, la biodiversité, la consommation durable et l'agriculture biologique.

c'est l'Hérault qui prend la plus haute marche du podium du palmarès de l'écologie dressé par l'hebdomadaire La Vie Le département est suivi par les Pyrénées-Orientales et le Finistère.