Football: La Ligue d'Alsace va diffuser des matchs de CFA et CFA2 en direct sur Dailymotion

Floreal Hernandez
— 
Le Sporting Schiltigheim est la première équipe alsacienne diffusée sur la chaîne du foot amateur lancée par la FFF sur Dailymotion. (Archives)
Le Sporting Schiltigheim est la première équipe alsacienne diffusée sur la chaîne du foot amateur lancée par la FFF sur Dailymotion. (Archives) — G. VARELA / 20 MINUTES

La Fédération française de football se dote d'une chaîne pour diffuser en direct et en intégralité du foot amateur sur la plateforme Dailymotion. Son nom: «FFF Football Amateur TV». Et la Ligue d'Alsace a été choisie pour être l'une des ligues pilotes de ce projet de retransmission de matchs de CFA et CFA2.

Schilick, premier club diffusé

Samedi, le Sporting Schiltigheim, qui reçoit Forbach à 17h, est le premier club alsacien à avoir le privilège d'être diffusé. Viendront ensuite les rencontres SR Colmar 2-Nancy, le 22 novembre, Sarreguemines-Haguenau et le derby haut-rhinois entre l'ASIM et Saint-Louis-Neuweg, le 29 novembre. Outre la chaîne Dailymotion de la FFF, les rencontres seront également à suivre sur le site officiel de la LAFA et sur sa page Facebook.