Alsace: L'Alsace touchée par la diarrhée aiguë

SANTE Le relevé hebdomadaire du réseau Sentinelles indique que l'Alsace est au-dessus du seuil épidémique pour la diarrhée aiguë. La varicelle a également sévi...

Floreal Hernandez
— 
Le seuil épidémique pour la diarrhée aiguë a été dépassée en Alsace la semaine dernière. (Illustration)
Le seuil épidémique pour la diarrhée aiguë a été dépassée en Alsace la semaine dernière. (Illustration) — M.Libert/20 Minutes

Les médecins généralistes alsaciens ont dû soigner leurs patients pour des cas de diarrhée aiguë et de varicelle, entre les 27 octobre et le 2 novembre, indique le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles.

En effet, la région a été au-dessus du seuil épidémique (140 cas pour 100.000 habitants) pour la diarrhée aiguë avec 270 cas estimés. Seul le Nord-Pas-de-Calais a eu une activité plus importante que l'Alsace avec 279 cas.

Activité modérée pour la varicelle

Concernant la varicelle, l'activité a été modérée en Alsace avec 24 cas estimés, soit un seuil épidémique une nouvelle fois dépassé: 15 cas pour 100.000 habitants.

Dernier syndrome répertorié par le réseau Sentinelles, ceux de la grippe ont eu une activité faible avec 56 cas estimés (seuil épidémique: 221 cas).