Strasbourg: Le public peut voter pour le nouvel habillage des bus

TRANSPORTS Après le tram, le public est appelé à voter en ligne pour l’artiste qui habillera les prochains bus de la Compagnie des transports strasbourgeois, du 6 au 16 novembre...

Alexia Ighirri
— 
Habillage de bus proposé par Vincent Godeau
Lancer le diaporama
Habillage de bus proposé par Vincent Godeau — CTS Strasbourg

Après avoir été mis à contribution pour choisir le nez du futur tram, les Strasbourgeois sont une nouvelle fois appelés à voter. Du 6 au 16 novembre, sur le site Internet de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) ou sur sa page Facebook, le public peut voter pour l’artiste qui habillera les prochains bus de la CTS.

Serrés comme des sardines ou des silhouettes en trompe-l'œil

Quatre jeunes talents ont été présélectionnés pour habiller ces bus qui seront acquis en 2015. Les Strasbourgeois auront donc le choix entre la constellation de formes vives et colorées de Charline Collette, au paysage sous-marin de Caroline Gamon, aux sardines d'Adrià Fruitós et aux silhouettes de Vincent Godeau.

La CTS fait savoir que ces artistes seront présents à St-ART, le salon d’art contemporain de Strasbourg, du 20 au 24 novembre au parc des expositions du Wacken. C’est d’ailleurs sur le stand de la CTS à St-ART qu'Alain Fontanel, président de la CTS, annoncera le lauréat de cette édition 2014.