20 Minutes : Actualités et infos en direct
ENVIRONNEMENTAlsace: Des initiatives de Strasbourg et Colmar se distinguent dans le palmarès des «villes vertes»

Alsace: Des initiatives de Strasbourg et Colmar se distinguent dans le palmarès des «villes vertes»

ENVIRONNEMENTDans son dernier numéro, le magazine «Ca m'intéresse» livre son «palmarès 2014 des villes vertes de France». Strasbourg et Colmar y figurent...
Vue générale de la place de l'Etoile. (Archives)
Vue générale de la place de l'Etoile. (Archives) - G. VARELA / 20 MINUTES
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Deux villes alsaciennes se distinguent dans le «palmarès 2014 des villes vertes de France», établi dans le dernier numéro du magazine Ca m'intéresse. Il s'agit de Strasbourg et Colmar.

«Habitat» pour l'une, «Transport» pour l'autre

La capitale alsacienne se distingue dans le chapitre «Habitat». Elle y occupe la 5e position pour son «chauffage durable et bon marché, utilisant la chaleur de la nappe phréatique pour un îlot de 91 logements», note le magazine. Il s'agit du projet mené par Ecotral, filiale du groupe EDF, sur la ZAC Etoile.

Quant à Colmar, la commune haut-rhinoise campe la 3e place ex aequo dans la rubrique «Transports», avec son opération «Papy et Mamy Trafic». Dans le cadre de cette dernière, la ville fait appel aux personnes retraitées, âgées de moins de 65 ans, et moyennant rétribution, pour assurer la sécurité des passages piétons pour les enfants autour des écoles.

Sujets liés