Foot: Le Racing crie au scandale après son but refusé contre Avranches

SPORT Battus par Avranches (1-2), vendredi à la Meinau, les dirigeants strasbourgeois fulminent après le but égalisateur invalidé à la dernière minute...

Floréal Hernandez

— 

Jacky Duguépéroux, l'entraîneur du Racing, fulmine. Un but égalisateur a été refusé aux Strasbourgeois dans les arrêts de jeu face à Avranches. (Illustration)
Jacky Duguépéroux, l'entraîneur du Racing, fulmine. Un but égalisateur a été refusé aux Strasbourgeois dans les arrêts de jeu face à Avranches. (Illustration) — Gilles Varela

On joue les arrêts de jeu entre le Racing et Avranches, vendredi. Les Strasbourgeois bénéficient d'un ultime corner. Dimitri Liénard le frappe, le portier normand se troue et Abdallah N'Dour égalise pour le Racing. Sa joie n'est que de quelques secondes car l'arbitre refuse le but. Le dépit et la colère s'emparent alors des dirigeants strasbourgeois. «C'est un énorme scandale, fulmine l'entraîneur Jacky Duguépéroux à l'issue de la rencontre. Je commence à croire que l'on nous fait payer certaines choses.»

>>> La colère de Jacky Duguépéroux après Racing-Avranches (1-2).

Marc Keller est tout aussi fumasse sur Facebook et il appuie ses propos par la vidéo du but: «Interpellé par ces images, je souhaitais partager ma colère avec vous. Je les ai montrées aux observateurs des arbitres. J'ai discuté aussi avec le corps arbitral qui a refusé de voir cet extrait vidéo. C'est clair, le but était valable. Ça suffit!»

>>> Le résumé de Racing-Avranches. Le but d'Abdallah N'Dour est à 2:45'.

Face à Avranches, le Racing a concédé sa troisième défaite d'affilée en National (Le Poiré-sur-Vie, Chambly, Avranches). Et après le penalty litigieux concédé à la dernière minute à Chambly, le club a l'impression d'être la cible du corps arbitral.

10e à cinq points des quatre coleaders

Au classement, ce revers plonge le Racing à la 10e place à cinq points des coleaders: Paris FC, Colmar, Avranches, Red Star. C'est chez ce dernier que les Strasbourgeois se déplaceront vendredi 7 novembre.