Strasbourg: Un corner Starbucks au cinéma Vox

CONSOMMATION Un premier corner Starbucks s'est implanté à Strasbourg. Les célèbres cafés sont en vente dans le hall du cinéma Vox, situé rue des Francs-Bourgeois...

Alexia Ighirri
Corner Starbucks au cinéma Vox à Strasbourg.
Corner Starbucks au cinéma Vox à Strasbourg. — A. Ighirri / 20 Minutes

Oui, Starbucks est arrivé dans la capitale alsacienne. Un corner de la célèbre chaîne américaine de cafés a été installé il y a quelques jours dans le hall du cinéma Vox, rue des Francs-Bourgeois à Strasbourg. «Notre cinéma a été choisi car c'est un espace culturel. Starbucks est sur des profils très spécifiques pour des sites tests, ceux des loisirs, des transports...», explique Anita Hollaender, directrice du Vox.

«Donner un coup de jeune»

En plus d'avoir la satisfaction d'accueillir le premier corner Starbucks de l'agglomération, Anita Hollaender se félicite que cette installation «entre dans la volonté de l'établissement de vouloir tout revoir. De donner un coup de jeune et miser sur des choses annexes parce qu'on n'a pas un grand nombre de salles.»

Consommation ouverte à tous

Seize variétés de cafés sont proposées dans le hall du cinéma strasbourgeois. Et la consommation est ouverte à tous, pas uniquement à ceux qui s'y rendent pour voir un film. De quoi ravir les fans de la chaîne américaine, qui attendaient avec impatience l'implantation de l'enseigne dans la capitale alsacienne. Dans une interview à Franchise Magazine, le directeur franchise France de Starbucks Coffee parlait d'une hypothétique ouverture à Strasbourg en 2015-2016.