Strasbourg: L'arrivée du grand sapin en cinq tweets

WEB L'installation du grand sapin a été très commentée lundi. Retour sur l'événement strasbourgeois de ce début de semaine en cinq tweets...

Alexia Ighirri
— 
Strasbourg le 27 octobre 2014. Sapin de Noël. Alain Fontanel, 1er adjoint au maire est venu assisté à l'installation du grand sapin place Kléber.
Strasbourg le 27 octobre 2014. Sapin de Noël. Alain Fontanel, 1er adjoint au maire est venu assisté à l'installation du grand sapin place Kléber. — G. Varela \ 20 Minutes

Le grand sapin de Strasbourg était la star des médias et des réseaux sociaux lundi. Son installation sur la place Kléber a, comme chaque année, été vivement commentée. 20 Minutes vous propose de revivre ce micro-événement strasbourgeois en cinq tweets.

1. Le tweet de l'autopromo. Le premier adjoint au maire Alain Fontanel, également en charge de l'opération «Strasbourg, capitale de Noël», a assisté à l'installation du grand sapin sur la place Kléber. Il en a fait la présentation en 140 signes.

Il est né à LaBresse, il a 70ans, mesure 30,5m et pèse 7,5T C'est le grd sapin #Strasbourg #placeKleber #dnainfos pic.twitter.com/kaGtXdezdQ
— Alain Fontanel (@AlainFontanel) October 27, 2014



2. Le tweet dans l'actualité. A l'heure des débats sur la réforme territoriale au Sénat, où la majorité alsacienne milite pour une Alsace détachée de la Lorraine et la Champagne-Ardenne, les origines vosgiennes du grand sapin amusent.

Gentils alsaciens qui ne veulent pas de la #fusionAlsLor #Alca mais viennent piquer dans NOS # Vosges leur sapin de Noël #Strasbourg
— Jean-C Dupuis-Remond (@jcdrpro) October 28, 2014

 


3. Le tweet taquin. L'installation du sapin strasbourgeois est intervenue quelques jours après la polémique autour du sapin aux airs de plug anal de la place Vendôme à Paris... Et il n'en fallait pas plus aux internautes pour blaguer.

Installation du sapin de Noel sur la place Kléber à Strasbourg. pic.twitter.com/qOib0H1IKf
— Rouxquignol (@rouxquignol) October 27, 2014



4. Le tweet enjoué. Qui dit «installation du grand sapin» dit «Noël en approche». Et ça fait déjà des heureux, un 27 octobre.

Le sapin de Noël qui arrive place Kléber. Noël approche. OUI, OUI, OUI #Strasbourg
— Cindy Laura Hansen (@cindy_hansen) October 27, 2014



5. Le tweet écolo. Le grand sapin fait la renommée de Strasbourg en cette période de l'année. Certains émettent toutefois des réserves.

@strasbourg J'aime cette tradition là, mais ça m'embête de devoir couper chaque année l'un des plus grand sapin d' #Europe rien que pour ça!
— Seven (@seven70) October 27, 2014

 

Revoir l'arrivée du sapin dans la vidéo ci-dessous