Football: Le Racing et les SR Colmar qualifiés en Coupe de France

SPORT Strasbourgeois et Colmariens sont au rendez-vous du 7e tour de la Coupe de France. Au contraire des SRC, le Racing a peiné pour éliminer Reipertswiller (DH)...  

Floréal Hernandez

— 

Colmariens et Strasbourgeois pourraient se retrouver face à face au 7e tour de la Coupe de France. (Archives)
Colmariens et Strasbourgeois pourraient se retrouver face à face au 7e tour de la Coupe de France. (Archives) — Varela

Le Racing a eu besoin des prolongations pour battre Reipertswiller, pensionnaire de DH, samedi au 6e tour de la Coupe de France. Menés juste avant la mi-temps, les Strasbourgeois ont égalisé par Jean-Philippe Sabo (74e) et se sont imposés grâce au but d'Abdallah N'Dour (109e). «C’était un vrai match de coupe contre une équipe rugueuse. Nous avons été mis en difficulté, reconnaît Jacky Duguépéroux, le coach du Racing sur le site Internet du club. On va se contenter de la victoire et de la qualification. Le match de ce soir est une confirmation de ce qu’on voit en championnat. Soit les joueurs n’ont pas le niveau, soit ils ont besoin de travailler encore plus.»

Les Colmariens ont connu une qualification plus facile (3-0) au 7e tour de la Coupe de France à Illhaeusern (Excellence), samedi. Autre club alsacien qualifié, dès samedi, pour le 7e tour: la FAIG (Excellence) qui a surpris Biesheim, CFA2, (1-0).

L'affiche de ce dimanche est l'opposition en le FR Haguenau et le FC Mulhouse à 15h30 au Parc des sports de Haguenau.