20 Minutes : Actualités et infos en direct
INTEMPERIESStrasbourg: La chute d'un arbre fait un mort à Illkirch

Strasbourg: La chute d'un arbre fait un mort à Illkirch

INTEMPERIESUne quinquagénaire est décédée mardi soir après la chute d'un arbre à Illkirch. Les pompiers bas-rhinois ont reçu 569 appels dans la soirée...
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont reçu 569 appels mardi soir. (Illustrations)
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont reçu 569 appels mardi soir. (Illustrations) - P.MAGNIEN / 20 MINUTES
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Les vents violents qui ont balayé le Bas-Rhin, mardi, ont fait une victime à Illkirch-Graffenstaden. Une automobiliste de 57 ans est décédée suite à la chute d'un arbre sur sa voiture alors qu'elle circulait route du Fort Uhrich.


318 interventions des pompiers

Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont intervenus 122 fois entre 18h et 21h. Au total, le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS) a reçu 569 appels dans la soirée dont 318 entre 18h et 19h.

« Tempête à Strasbourg. Un présage sur la future commission? pic.twitter.com/VxzU9havtN — C.Revault d'Allonnes (@cdallonnes) October 21, 2014 »

La campagne bas-rhinoise a également été touchée par les vents violents. «Les anciens disent que c'est Beyrouth, la nouvelle génération évoque Bagdad, image Pierre Maurer, agriculteur à Dorlisheim. On a eu des vents à plus de 100 km/h.» Sa journée de travail aux champs est remplacée par une journée à réparer les dégâts.