Strasbourg: Cinq vidéos illustrant l'humour made in Alsace

HUMOUR Alex Lutz est partout sur le Web avec son spectacle ou «La revue de Presse de Catherine et Liliane». Voici d'autres vidéos d'humoristes alsaciens qui devraient vous faire rire...

Floréal Hernandez
— 
Antonia de Rendinger
Antonia de Rendinger — PJB/SIPA

Alex Lutz. Avec son spectacle éponyme, Alex Lutz tourne depuis huit ans en le renouvelant continuellement. Son humour est également labellisé Canal+ avec La Revue de presse de Catherine et Liliane et l'émission à sketchs Le Débarquement. Révélé au grand public avec son rôle de fils de nazi dans OSS 117: Rio ne répond plus, le Strasbourgeois est désormais passé à la réalisation avec Le Talent de mes amis dont la sortie est prévue le 6 mai 2015.

>>> La bande-annonce du spectacle d'Alex Lutz.

>>> Interview d'Alex Lutz avant son spectacle au PMC, ce vendredi à Strasbourg.

Kansas of Elsass. C'est un tout autre humour que celui d'Alex Lutz. Avec Kansas, on est dans la parodie. Révélé avec celle détournant Rambo, il s'est aussi ingénié à reprendre Matrix, Le Seigneur des Anneaux et même Zlatan Ibrahimovic.

>>> Rambo vom Elsass de Kansas of Elsass.

Sébastien Bizzotto. Le comédien, avec Arthur Gander, a délaissé la scène de la Choucrouterie pour un studio d'enregistrement en octobre. Le résultat un We are the World alsacien avec L'Alsacitude où l'on retrouve une grande partie de la scène comique locale.

>>> L'Alsacitude  de Sébastien Bizzotto.

Antonia de Rendinger. L'humoriste, révélée sur la scène du Kafteur ou à l'émission de France 2 «On n'demande qu'à en rire», endosse aussi bien les rôles de petite peste, d'experte en nombril ou de desperate housewife des années 50 sur fond de papier peint à grosses fleurs et de voix off.

>>> Antonia de Rendinger, «Noémie et les barbies».

ManyOne. Dans sa chambre, ManyOne, ex-membre du duo Tribal King célèbre pour la chanson Façon Sex, se propose de faire découvrir l'Alsace – gastronomie, prononciation, habitudes, etc.– et  comente aussi l'actualité notamment la réforme territoriale.

>>> «Quand on est Alsacien» de ManyOne.

Bonus: Les Inconnus. Certes, Didier Bourdon n'est pas Alsacien mais le journal télévisé régional que les Inconnus ont consacré à l'Alsace est toujours aussi drôle même vingt-cinq ans après sa première diffusion.

>>> Le JT alsacien des Inconnus.