Strasbourg: Calme Gutenberg demande le transfert des activités festives au Port-du-Rhin

VIE NOCTURNE Malgré l'annonce du renforcement de la répression par les autorités, l'association strasbourgeoise, connue pour filmer les fêtards du centre-ville puis mettre les vidéos sur Internet, n'est pas satisfaite...

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg le 09 03 2014. Dans les rues de Strasbourg la nuit.
Strasbourg le 09 03 2014. Dans les rues de Strasbourg la nuit. — G. Varela \ 20 Minutes

Pour Calme Gutenberg, le renforcement des contrôles et de la répression annoncé par les autorités vendredi ne suffit pas à encadrer la vie nocturne strasbourgeoise.
L'association de riverains qui veut mettre fin aux nuisances nocturnes au centre-ville, et qui s'est fait connaître en filmant les fêtards et en postant les vidéos sur Youtube, veut déplacer les activités festives dans le quartier du Port-du-Rhin. «Le sommeil et la fête, ça ne va pas ensemble», a déclaré Nicole Nussbaum, la présidente de Calme Gutenberg, dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pour elle, il faut «le transfert des activités festives vers le Port-du-Rhin. Il y a un tram qui va bientôt arriver vers le site Coop et il y a eu un week-end avec Ososphère où tout le monde s’y est amusé, ça fonctionne.»