Haguenau: Violences urbaines après un accident mortel

FAITS DIVERS Depuis vendredi soir, les nuits sont agitées à Haguenau, où le quartier de Pins vit au rythme de violences urbaines. Elles ont éclatées suite à un accident de circulation tuant deux mineurs...

Alexia Ighirri

— 

Membre d'une patrouille de la police nationale. (Illustration)
Membre d'une patrouille de la police nationale. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Après l'accident de la circulation survenu jeudi soir à Haguenau à l'issue d'un contrôle de police, s'étant soldé par la mort de deux enfants de 10 et 13 ans, des violences urbaines ont éclaté dans le quartier des Pins de la commune bas-rhinoise dans la nuit de vendredi à samedi, puis de samedi à dimanche.
Ces échauffourées sont nées d'une rumeur alléguant, à tort selon les premiers éléments de l’enquête en cours, que les policiers seraient responsables, en raison d’une course-poursuite, de la mort de deux mineurs, écrit L'Alsace.

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, les affrontements entre émeutiers et forces de police vendredi avaient duré environ trois heures. Dans la nuit de samedi à dimanche, les faits se sont limités à deux heures et le nombre d'«émeutiers» était moindre par rapport à la veille, une quinzaine contre quarante à soixante. Plusieurs incendies volontaires ont été constatés.