Strasbourg: La SIG gagne à Orléans en Pro A

BASKET Deux matchs et deux succès pour les Strasbourgeois en Pro A après leur déplacement victorieux à Orléans (60-82), samedi...  

Floréal Hernandez

— 

Paul Lacombe et les Strasbourgeois se sont imposés à Orléans (60-82) lors de la 2e journée de Pro A. (Archives)
Paul Lacombe et les Strasbourgeois se sont imposés à Orléans (60-82) lors de la 2e journée de Pro A. (Archives) — Varela

Une semaine à deux victoires pour la SIG. Après le succès contre l'Asvel (68-58) de lundi, Vincent Collet et sa troupe se sont imposés à Orléans (60-82), samedi. Ce deuxième succès permet aux Strasbourgeois d'occuper la première place de la Pro A en compagnie de Limoges.

Dragicevic MVP

Dans le Loiret, le secteur intérieur strasbourgeois s'est signalé. Tadija Dragicevic a été élu MVP de la rencontre (18 points, 8, rebonds pour une évaluation de 22). Alors qu'Ali Traoré a encore fait admirer son adresse avec 8 tirs réussis sur 10 tentés pour terminer le match avec 17 points, 5 rebonds et 3 passes (20 d'évaluation). A noter les 9 passes délivrées par Antoine Diot.

 

Cette semaine, la SIG se déplace deux fois avec un match de Coupe de France à Orchies, mardi, puis un rendez-vous à Pau, samedi 11 octobre, en Pro A.