Alsace: Ogier perd toutes ses chances de sacre de champion du monde
RALLYE DE FRANCE Coup dur pour le Rallye d'Alsace: le leader du championnat du monde, Sébastien Ogier, est victime de «gros problèmes moteurs»...
Après seulement trois spéciales disputées dans les Vosges ce vendredi matin pour cette première journée du rallye de France WRC, Sébastien Ogier, champion du monde en titre concède plus de quatre minutes de retard sur le leader de l'épreuve, le Finlandais Jari-Matti Latvala.
«J’ai commencé par un tête-à-queue à environ trois kilomètres du départ et puis il y a eu une soudaine coupure moteur un peu plus loin qui m’a obligé à m’arrêter. J’ai perdu deux bonnes minutes avant de pouvoir repartir à faible allure. Je ne sais pas d’où provient le problème et je ne sais pas si l’on pourra le résoudre à l’assistance. La seule certitude, c’est que la course est perdue» s'inquiète le pilote dans un communiqué de presse du rallye.
« Le rallye est perdu, c'est sûr »
Cet incident coûte donc cher au Français qui ambitionnait de décrocher son deuxième titre mondial. Il doit à présent devancer son équipier finlandais Jari-Matti Latvala de six points dimanche soir, ce qui semble désormais très compromis, car il pourrait en outre recevoir une pénalité de quatre minutes pour une faute avant le départ de la troisième spéciale, indique l'AFP.
Après trois spéciales et à la pause de midi, la tête du rallye est occupée par Latvala devant le Norvégien Andreas Mikkelsen (à 7/10e de seconde) et le Britannique Kris Meeke (à 7 secondes). Ogier concède 4 min 26 sec de retard.