Strasbourg: Le Racing se déplacera à Guebwiller en Coupe de France

FOOTBALL Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France propose aux Strasbourgeois un match dans le Haut-Rhin face aux Italiens de Guebwiller. Les SR Colmar affronteront Ernolsheim-sur-Bruche...

Floréal Hernandez

— 

Stéphane Bahoken et le Racing sont opposés à Guebwiller, au 5e tour de la Coupe de France.
Stéphane Bahoken et le Racing sont opposés à Guebwiller, au 5e tour de la Coupe de France. — Gilles Varela

Le 5e tour de la Coupe de France, les 11 et 12 octobre, marque l'entrée en lice des clubs de National. Et les deux représentants alsaciens de ce niveau ont été épargnés: le Racing est opposé à un club qui lui rend cinq divisions les Italiens de Guebwiller (Promotion d'excellence), a priori le samedi 11 octobre à 18h.

 

«Nous n'avons jamais rencontré le Racing, c'est une grande première! C'est aussi une récompense pour tout un groupe qui vit ensemble depuis quatre ans et qui s'est battu jusqu'à la dernière journée l'an passé pour décrocher son maintien», se réjouit Joseph Spiacci, le président des Italiens de Guebwiller, sur le site Internet de la Ligue d'Alsace.

Huningue, dernier représentant de D1

Les SR Colmar, eux, montent dans le Bas-Rhin défier Ernolsheim-sur-Bruche (Excellence). L'an passé, les Haut-Rhinois avaient été éliminés dès leur entrée en lice à Geispolsheim (DH), qui évolue une division au-dessus d'Ernolsheim.

Six divisions séparent Huningue, dernier club de D1, qui sera opposé à Sarre-Union (CFA). Le FC Mulhouse (CFA) se déplace à Oberlauterbach (DH) alors que le Sporting Schiltigheim (CFA 2) accueille Reipertswiller (DH).