Strasbourg: Le programme et des invitations pour le rallye de France-Alsace

EVENEMENT Toutes les informations sur le rallye de France Alsace seront disponibles samedi place Kleber...

Gilles Varela

— 

Strasbourg le 03 10 2013. Première spéciale du Rallye de France au Wacken. Sebastien Ogier fête son titre de champion du monde
Strasbourg le 03 10 2013. Première spéciale du Rallye de France au Wacken. Sebastien Ogier fête son titre de champion du monde — G. Varela \ 20 Minutes

Il va y avoir du bruit dès jeudi 2 octobre et ce pendant quatre jours avec le rallye de France Alsace.

Alors pour ne rien manquer de la fête, la municipalité installera samedi de 10h à 18h place Kleber un point information. Il sera ainsi possible de se renseigner sur le calendrier des épreuves et les événements qui accompagnent le rallye.

Des invitations pourront y être retirées pour assister en tribune à la cérémonie d'ouverture du jeudi 2 octobre (dans limites des places disponibles).

Parmi les événements à ne pas manquer, du jeudi 2 à dimanche 5 octobre, sur le parking du  Zénith, le parc d'assistance et «le village de la mobilité responsable». Et pour bien se mettre dans l'ambiance, dès 7h30, les séances d'essais débuteront autour du Zénith et au parc des sports d’Hautepierre.

Des événements gratuits

Puis l'après-midi de 16h à 17h30, séance de dédicaces des pilotes dans le quartier du Wacken, juste avant le départ de la cérémonie officielle.

Mais le clou du spectacle pour les Strasbourgeois sera sans aucun doute la super-spéciale nocturne, qui débutera à 20h00 dans le quartier du Wacken, au pied du Parlement Européen.

Et comme toute chose à une fin, la cérémonie d'arrivée et la remise des prix se dérouleront au Zénith à partir de 14h30.