Strasbourg: Il joue au plus vite et gagne dix millions d'euros au loto

JEUX Après huit tirages successifs sans gagnant, un Strasbourgeois remporte la mise et empoche un chèque dix millions d'euros...  

G.V.

— 

Un Strabourgeois a trouvé les bons numéros. Illustration.
Un Strabourgeois a trouvé les bons numéros. Illustration. — Franck Fife AFP

Un Strasbourgeois a tiré le gros lot. Dix millions d'euros pour le  tirage du 11 août dernier, soit le deuxième plus gros gain au loto remporté à Strasbourg en 2014 (16 millions en juillet). Le chèque lui a été remis jeudi par la Française des jeux.

Le joueur avait découvert son gain en regardant le tirage à la télévision le soir même. Ne changeant rien à ses habitudes, il serait parti quelques jours après en vacances avec sa famille. Un voyage prévu de longue date.

Beaucoup de chance

Le gagnant jouait depuis 1976, date de la création de la loterie. Habituellement, il coche les numéros des dates anniversaires de sa famille, mais le hasard a bien fait les choses ce jour-là. Comme il souhaitait jouer pour le tirage du soir même, il a décidé de faire au plus vite et a utilisé la génération aléatoire de numéros (système flash), révèlent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le gagnant souhaite conserver l’anonymat et prendre le temps de la réflexion pour réaliser ses projets.