Alsace: Les fans de Liverpool ne resteront pas coincés à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

FOOT La préfecture du Haut-Rhin autorise les vols de nuit dans l'aéroport binational, après le match de Ligue des Champions entre le FC Bâle et Liverpool...

Floréal Hernandez

— 

Fans de Liverpool lors du match de Ligue des Champions contre les Bulgares du Ludogorets Razgrad, à Anfield, le 16 septembre 2014.
Fans de Liverpool lors du match de Ligue des Champions contre les Bulgares du Ludogorets Razgrad, à Anfield, le 16 septembre 2014. — Matt West/BPI/REX/REX/SIPA

Le FC Bâle reçoit Liverpool, le 1er octobre prochain, en Ligue des Champions. Dans le sillage de Mario Balotelli et des Reds, on trouve de nombreux supporters. Pour ne pas les garder toute la nuit dans l'aéroport, et peut-être les entendre chanter You'll Never Walk Alone, le préfet du Haut-Rhin a autorisé les vols de nuit à l'aéroport Bâle-Mulhouse le soir du match.

 

«Le décollage nocturne permettra d'éviter qu'un certain nombre de supporters soit contraint de rester toute la nuit suivant le match dans les locaux de l'aéroport, explique le cabinet du préfet du Haut-Rhin via un communiqué. Une telle situation, outre les désagréments qu'elle représenterait pour ces personnes, risquerait d'entraîner d'importants problèmes d'ordre public.»

Bâle recevra aussi le Real Madrid

Le préfet du Haut-Rhin précise que cette dérogation est à titre exceptionnelle et «ne constitue en aucun cas un précédent en vue d'un assouplissement général de l'interdiction des vols de nuit à l'aéroport de Bâle-Mulhouse».

En Ligue des champions, Bâle recevra également le Real de Madrid, le 26 novembre.