Strasbourg: La cathédrale, deuxième monument préféré des Français

TELEVISION France 2 a profité des journées européennes du Patrimoine pour élire «Le monument préféré des Français». La cathédrale de Strasbourg se classe 2e...

Floréal Hernandez

— 

Photographiée par les touristes, la cathédrale de Strasbourg est aussi plébiscitée à la télévision. (Illustration)
Photographiée par les touristes, la cathédrale de Strasbourg est aussi plébiscitée à la télévision. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Décidément les téléspectateurs de France 2 aiment l'Alsace. Samedi soir, la cathédrale de Strasbourg a terminé deuxième du classement de l'émission «Le monument préféré des Français» animée par Stéphane Bern. L'édifice strasbourgeois a été devancé par le monastère royal de Brou dans l'Ain.


Eguisheim et un gîte de Wasselonne lauréats d'une émission de France 2

Précédemment, c'est Eguisheim qui a été désigné «village préféré des Français» en 2013, Andlau a terminé deuxième de ce même classement en 2014. Dans le même registre, «La maison préférée des Français» a été remportée en 2013 par un gîte à Wasselonne avant qu'une ferme alsacienne d'Ichtratzheim ne termine 2e en 2014.

A se demander si le Haut-Rhinois, Rémy Pflimlin, président-directeur général de France Télévision, ne soudoie pas Stéphane Bern pour que l'Alsace figure toujours sur le podium de ses émissions.