Alsace: Deux ados tombent d'un manège

FAITS DIVERS Au messti d'Herrlisheim, deux adolescents ont été éjectés d'un manège, mercredi en fin d'après-midi. Un accident qui serait dû à leur imprudence...

Floréal Hernandez

— 

Deux adolescents ont été éjectés d'un manège, mercredi en fin d'après-midi à Herrlisheim dans le Bas-Rhin. (Illustration)
Deux adolescents ont été éjectés d'un manège, mercredi en fin d'après-midi à Herrlisheim dans le Bas-Rhin. (Illustration) — Mychèle Daniau AFP/Archives

Au démarrage de l'attraction, l'un des deux adolescents, un garçon de 15 ans, s'est relevé et s'est dégagé de la barre de sécurité. Ejecté du manège, l'ado est tombé sur un forain à qui il a cassé une dent, relatent les Dernières nouvelles d'Alsace, et s'est blessé à la lèvre.

Manège en règle

L'autre adolescent, une fille de 12 ans, a été coupé au bras.Tous deux ont été transportés à l'hôpital de Haguenau par le secours.

Venus constatés les faits au messti, les gendarmes de la brigade territoriale de Soufflenheim ont vérifié la conformité du manège. Celui-ci était parfaitement en règle, selon les forces de l'ordre. L'accident serait le résultat de l'imprudence de l'adolescent.