Drusenheim: Deux offres de reprise pour Caddie

ECONOMIE L’ancien directeur général de Caddie, Stéphane Dedieu, et une holding basée près de Marseille se sont portés candidats à la reprise du fabricant de chariots de supermarchés...

Alexia Ighirri

— 

Supermarché CORA à Mundolsheim, le 15 10 2009
Supermarché CORA à Mundolsheim, le 15 10 2009 — G. VARELA / 20 MINUTES

Le tribunal de commerce de Paris a reçu vendredi deux offres pour la reprise de Caddie, société du groupe Altia basée à Drusenheim et en redressement judiciaire depuis le 27 juin. L’un des projets est porté par Stéphane Dedieu, ancien directeur général de Caddie, avec plusieurs associés. L’autre serait proposé par une holding de la région de Marseille regroupant plusieurs entreprises de la mécanique, écrivent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Les deux projets seront présentés ce mardi aux membres du comité d’entreprise de Caddie. La décision définitive du tribunal parisien devrait être connue la semaine prochaine.

Opération escargot des salariés

Une manifestation des salariés de Caddie est organisée ce mercredi, à l'appel de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, FO et CFE-CGC: ils mèneront une opération escargot entre l’usine Caddie de Drusenheim et Strasbourg. Ils emprunteront l’A35 jusqu’à la sortie pour La Wantzenau puis se dirigeront vers la préfecture et la place de la République.