Alsace: Trois mois avec sursis pour l'auteur d'une «quenelle» devant la synagogue de Colmar

FAITS DIVERS Un Colmarien de 42 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir posté sur Internet une photo jugée antisémite avec son fils mineur...

Floréal Hernandez

— 

Un Colmarien a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir posté une photo où il faisait le geste d'une «quenelle» devant la synagogue de Colmar.  (Illustration)
Un Colmarien a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir posté une photo où il faisait le geste d'une «quenelle» devant la synagogue de Colmar. (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Un geste «antisystème» et non «antisémite», voilà la défense du Colmarien devant le tribunal de Colmar, vendredi, pour avoir posté sur sa page Facebook et sur celle de Dieudonné une photo où il faisait une «quenelle» avec son fils devant la synagogue de la préfecture du Haut-Rhin en octobre 2013.

L'homme de 42 ans a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace. Une plainte avait été déposée par la LICRA et le consistoire du Haut-Rhin.