Haut-Rhin: Une course-poursuite à plus de 200km/h

FAITS DIVERS Durant une trentaine de minutes, les gendarmes ont poursuivi une Audi entre Kaysersberg et l'A35. Le conducteur s'est finalement rendu...

Alexia Ighirri

— 

Illustration.
Illustration. —

Tandis qu'ils menaient une opération de contrôle d’alcoolémie dans la nuit de samedi à dimanche à l’entrée de Kaysersberg, les gendarmes de la brigade motorisée de Colmar voient une Audi S4 faire brusquement demi-tour, en passant sur une ligne continue. Ils partent alors à sa poursuite. L’Audi traverse à toute vitesse, et parfois à contresens, les communes de Kientzheim et Sigolsheim, racontent les Dernières Nouvelles d'Alsace. Les gendarmes perdent le bolide de vue au niveau de Houssen.

Sous l'emprise de produits stupéfiants

Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention prennent le relais et prennent en chasse le conducteur, 28 ans et originaire de la région nancéenne. La voiture déclenche un radar automatique qui relève la vitesse de 228 km/h. N'arrivant à se défaire des gendarmes, au bout d'une trentaine de minutes, le conducteur s’arrête sur l’aire de la Plaine et se rend. Le dépistage aux produits stupéfiants du conducteur s’avère positif. L’automobiliste a été placé en garde à vue et est convoqué devant le tribunal de Colmar le 6 janvier.