Strasbourg: Frédéric Marques assomme Marseille Consolat

FOOT Face à Marseille Consolat (2-0), vendredi, l'attaquant du Racing a inscrit son troisième but de la saison et délivré sa troisième passe décisive...  

Floréal Hernandez

— 

Tentative de retourné de Frédéric Marques, hors-jeu, face à Marseille Consolat.
Tentative de retourné de Frédéric Marques, hors-jeu, face à Marseille Consolat. — G. Varela / 20 Minutes

Avant le déplacement à Colmar, Frédéric Marques soulignait qu'il devait être plus décisif. L'attaquant strasbourgeois avait encore en tête ses occasions manquées face à Epinal (1-0) contre qui il avait tout de même été buteur. Contre les SRC puis Marseille Consolat, le Lorrain n'a pas raté grand-chose et a inscrit au passage deux buts de la tête et délivré une passe décisive. «C'est pour ça qu'on l'a fait venir, sourit satisfait Jacky Duguépéroux. Tant mieux pour lui, tant mieux pour nous.»

« Toujours à la limite du hors-jeu »

Contre Marseille Consolat, Frédéric Marques a placé sa tête à la réception d'un centre de Yannick Aguemon (74e) puis lancé en profondeur par Dimitri Liénard sur un contre, il a offert un but à Abdelhak Belahmeur dans les arrêts de jeu. «C'est son jeu d'être toujours à la limite du hors-jeu, note le portier Guillaume Gauclin. Il prend la profondeur, use de sa vitesse. Il est actif, ne ménage pas ses efforts.» Ceux-ci sont payants après six journées de National car le Racing pointe en tête aux côtés du Paris FC et du Red Star.