Alsace: Le maire de Bolsenheim agressé à la salle des fêtes

FAITS DIVERS Il était venu à la salle des fêtes pour demander aux personnes célébrant un baptême de faire moins de bruit. Le maire est reparti en sang...

Gilles Varela

— 

google map Bolsenheim (Alsace)
google map Bolsenheim (Alsace) — google map

Le maire de Bolsenheim, François Riehl, âgé de 61 ans, ainsi qu’un riverain de la salle communale ont été agressés vendredi soir par des personnes réunies pour un baptême, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le premier magistrat avait déjà été alerté en début de soirée par les riverains des nuisances sonores qu’occasionnait la fête. Vers 21h30 le maire s’est rendu accompagné d’un adjoint à la fête et prévenu les gendarmes.

«Je suis tombé en arrière, dans les vapes»

A son arrivée, certains des invités étaient dehors et l’ont apostrophé. Puis un voisin aurait été attaqué par cinq ou six personnes. Essayant d’intervenir en tirant un des agresseurs par le bras, le maire aurait reçu un coup de poing à l’œil droit. «Je suis tombé en arrière, dans les vapes», explique-t-il aux DNA. Un deuxième coup l’a ensuite atteint au visage. François Riehl a été transporté aux urgences de Sélestat. Plusieurs plaintes ont été déposées.