Schiltigheim: Il fonce sur un motard de la police et le blesse

FAITS DIVERS Il roulait en scooter sans casque et sans plaque d’immatriculation. Il tente de s’échapper et fonce sur le motard de la police…

Gilles Varela
— 
Illustration.Opération de la police nationale et municipale en zone urbaine. Strasbourg le 16 10 2012.
Illustration.Opération de la police nationale et municipale en zone urbaine. Strasbourg le 16 10 2012. — G. VARELA /20 MINUTES

Il tentait de fuir un contrôle de police jeudi dans les rues de Schiltigheim. Au guidon de son scooter, sans casque et sans plaque d’immatriculation, le contrevenant a été rapidement rattrapé par la police. «Je me suis échappé parce que j’ai eu peur, admet le jeune homme âgé de 20 ans, à la barre du tribunal correctionnel de Strasbourg où il était jugé mardi en comparution immédiate, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.

«J’ai pris la fuite et je lui ai foncé dessus», avoue le prévenu. Après le choc, l’individu est parti à pied avant d’être interpellé quelques mètres plus loin par le policier.

Déscolarisé et sans emploi, il avait sur lui une dizaine de grammes de résine de cannabis et 0,4g d’herbe selon les DNA. Finalement, il a été condamné à un an de prison avec sursis avec mise à l’épreuve. Il devra aussi dédommager le policier blessé.