Strasbourg: Paris double la mise

HANDBALL Le PSG a remporté dimanche la 21e édition de l’Eurotournoi...

Alexia Ighirri

— 

Thierry Omeyer a été élu meilleur gardien de l'Eurotournoi 2014.
Thierry Omeyer a été élu meilleur gardien de l'Eurotournoi 2014. — G.Varela/20Minutes

Bis repetita. Pour la seconde année consécutive, le Paris Saint-Germain a remporté l’Eurotournoi, dimanche au Rhenus face à Montpellier. C’était la finale rêvée entre les deux cadors du championnat français de handball. Une finale pas anodine non plus pour les deux pensionnaires de LNH qui se retrouveront le week-end prochain en demi-finale du Trophée des champions.

Le début du match est timide, le PSG et Montpellier se rendant coup pour coup. Mais à la 6e minute, les Parisiens se lâchent et font ce qu’ils savent faire de mieux : combiner les arrêts de l’Alsacien Thierry Omeyer (dix en première mi-temps) et les contre-attaques de Vori, Abalo ou Narcisse. Avec un peu de réussite, le PSG inflige un 4-0 à Montpellier (7-3 à la 9e).

Omeyer, meilleur gardien

Montpellier revient un temps dans la partie (12-11 à la 22e) mais Paris retrouve ses couleurs avant la pause (17-13). Le club de la capitale poursuivra sur sa lancée en seconde mi-temps (21-14 à la 34e, 27-20 à la 47e), étouffant des Héraultais qui ne parviendront plus à inquiéter ses adversaires. Score final : 32-24. Cerise sur le gâteau, Thierry Omeyer – ovationné par le public – a été élu meilleur gardien du tournoi.

Chambéry, troisième équipe française engagée à l’Eurotournoi, s’est classée 5e après son succès contre El Jaish (28-27). Kielce et Moscou terminent respectivement à la 3e et 4e place.