Strasbourg: Pinterest épingle la capitale alsacienne

WEB Strasbourg est sur le tableau d'honneur du réseau social Pinterest. La ville est la quatrième de France en terme d'épingles...

Floréal Hernandez

— 

Capture d'écran du site de partage de photos Pinterest.
Capture d'écran du site de partage de photos Pinterest. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

City Guide et cuisine, ce sont les deux principaux centres d'intérêts de la communauté strasbourgeoise sur Pinterest, réseau social qui fonctionne comme un classeur où l'on trie par tableau ses photos, vidéos, articles... Blogueuse culinaire d'Illkirch, Florence en a 72 pour trier «les recettes qu'elle trouve, les idées de présentation, les techniques de cuisine, la belle vaisselle...»

Une «Pinbassadrice» à Strasbourg

Créé il y a quatre ans aux Etats-Unis, Pinterest compte essentiellement des épingles anglo-saxonnes mais son bureau français compte «valoriser son contenu local et développer sa communauté». Ainsi Florence a reçu pour son épinglage régulier le titre de «Pinbassadrice» et les utilisateurs strasbourgeois de Pinterest se sont rencontrés lors d'un pique-nique fin août.

«Chacun devait apporter un projet réalisé via Pinterest», indique Elodie Fagan, community manager du réseau social en France. Pour Florence, ça a été «un cake camouflage au thé matcha, au chocolat et à la vanille. Une recette que j'ai épinglée sur le Figaro, il y a plusieurs mois.»

L'office du tourisme de Strasbourg commence, doucement, à utiliser Pinterest pour faire la promotion de la ville. Ses tableaux permettent notamment de préparer sa visite de Strasbourg, de la Cathédrale ou de trouver un restaurant.