Un 9 trous à la Petite France

Floréal Hernandez

— 

Le streetgolf s'invite sur la terrasse panoramique du Barrage Vauban.
Le streetgolf s'invite sur la terrasse panoramique du Barrage Vauban. — NYNJAS Golf

Une «Balles Perdues», 81 street golfeurs de trouvés. Ce samedi, l'association strasbourgeoise organise la seconde partie de sa sixième édition de streetgolf dans la ville en s'installant à la Petite France. « La particularité de notre parcours est qu'il est vraiment technique », relève Maxime Blanche, un des membres de Balles Perdues. Le par concocté pour les 27 équipes de trois joueurs – du débutant au confirmé – est de 32 coups. Samedi dernier, lors de la session pro de l'East Coast Streetgolf Contest, les cartes rendues ont oscillé entre 29 et 55 coups.

Seule la balle diffère du golf


Aux alentours des Ponts Couverts, du Musée d'art moderne et contemporain ou du bâtiment du conseil général, les streetgolfeurs munis des mêmes clubs que leurs homologues sur gazon vont devoir atteindre une poubelle –  « Il y a un bonus d'un point si la balle entre dedans », confie Maxime Blanche –, un bac à fleurs, une porte, etc. « La seule différence avec le golf sur herbe, ce sont les balles. Les nôtres sont en mousse expansée. Elles ne cassent rien et ne bossent pas les voitures », explique le membre de Balles Perdues.

■ A contre-courant

Inscrit au programme du Festival électrogroove Contre-Temps, l'East Coast Streetgolf Contest est organisé sans l'autorisation de la ville pour utiliser l'espace urbain et son mobilier.