Alain Fontanel, un premier adjoint doté de la culture

— 

Nommés samedi, les 19 adjoints strasbourgeois ont reçu leur délégation, mardi, de la part du maire. Roland Ries a égrené le nom de chaque, avec son rang et ses fonctions. Le premier, Alain Fontanel, en charge « de coordonner au quotidien la municipalité », a également hérité de la culture. « Je souhaite qu'on sanctuarise ce budget, près d'un quart du budget municipal, indique le maire, mais aussi qu'on essaie de résoudre la»quadrature du cercle culturel« : faire émerger des cultures innovantes et réfléchir sur l'existant. »

Roland Ries s'est fendu d'un « Bon courage » à Anne-Pernelle Richardot, adjointe entre autres à la circulation et au stationnement. « C'est un sujet archi-sensible », concède-t-il. Le maire a aussi mis la pression à Serge Oehler qui conserve les sports en lui disant sous forme de boutade qu'il lui retirerait sa délégation si le Racing ne se maintient pas en National.

C'est lors du conseil municipal du 28 avril que seront désignés des conseillers municipaux délégués et les représentations des sociétés d'économie mixte (SEM). F. H.