Dix jours pour éveiller les sens des amoureux

Alexia Ighirri

— 

Clotilde Courau sur scène ce soir.
Clotilde Courau sur scène ce soir. — Benjamin Decoin

J-7 pour la Saint-Valentin. A cette occasion, vous pourrez dîner aux chandelles… ou profiter des événements organisés durant dix jours dans le cadre de l'opération « Strasbourg, mon amour », qui débute ce vendredi. Petite revue, en cinq sens, de ce qui vous sera proposé.

Goût. Les papilles seront en émoi. Le repas gastronomique des Etoiles d'Alsace promet même de conduire les couples « à l'extase » avec une « sauce émoustillante au corail » ou un « téton de Vénus » en guise de dessert. Outre les menus spéciaux proposés dans une quinzaine de restaurants participants, vous aurez peut-être la chance de goûter les bonbons aux couleurs de « Strasbourg, mon amour », spécialement créés à cette occasion.

Vue. Spectacle au barrage Vauban ou façade animée rue des Grandes Arcades, il y aura de quoi combler vos yeux. Sur les écrans, L'Odyssée organise le festival « L'Amour au cinéma ». Des visites thématiques de la ville et des musées sont aussi proposées.

Odorat. Allez sentir les plantes de l'herboriste de l'amour ou humer le plus vieux vin du monde en tonneau à la cave historique des Hospices civils.

Ouïe. Les lectures musicales de Clotilde Courau en ouverture et les concerts de Jay-Jay Johanson en clôture, et de nombreux talents et groupes locaux – classique, rock ou jazzy – rythmeront cette dizaine événementielle.

Toucher. Une plongée nocturne dans la piscine du Wacken, un concours de création de lettres d'amour artistiques ou le rapprochement des corps à la guinguette du café Brant ou le temps d'une slow-party… Il y a le choix !

■ Incontournable

Selon linternaute.com, l'opération fait partie des 15 événements à ne pas rater en 2014. Programme complet et réservations sur www.strasbourg-monamour.eu.