Derby de l'Est chez Mickey

Floréal Hernandez

— 

SIG-Nancy est " une finale dès le 1er jour ", selon Vincent Collet. (Archives)
SIG-Nancy est " une finale dès le 1er jour ", selon Vincent Collet. (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

La Leaders Cup va proposer un nouveau spectacle avec le Buffalo Bill's Wild East Show. Car le tirage au sort de la compétition disputée à Disneyland effectué jeudi a réservé un énième derby de l'Est entre la SIG et Nancy, le 14 février. Cette saison, les Lorrains mènent 1-0 dans les confrontations après le succès acquis en Pro A (80-69), le 17 décembre. Match à l'issue duquel Alexis Ajinça a annoncé son départ pour les New Orleans Pelicans. Avant leurs retrouvailles en Leaders Cup, les deux équipes se défieront à Nancy en 16e de finale de Coupe de France, le 24 janvier.

Match d'ouverture


« Jouer contre le finaliste de la Leaders Cup 2013 et finaliste du championnat représente un grand obstacle », estime Alain Weisz, le coach de Nancy, légèrement flagorneur, sur le site Internet de la SIG. Toutefois, l'ancien mentor de Vincent Collet au Mans (1998-2000) et ex-entraîneur de la SIG (2003-2004) annonce : « Ce sera très ouvert. » De son côté, l'entraîneur strasbourgeois qualifie cette affiche « de finale dès le premier jour. Tout le monde sera en effet pied au plancher. » Ce derby sera d'ailleurs le match d'ouverture de la Leaders Cup. En demi-finale, l'équipe gagnante affrontera Limoges ou Le Mans.

■ A Chalon, samedi

Battue par le Khimik Yuzhne (72-78), mercredi en Eurocoupe, la SIG, coleader de Pro A, se rend à Chalon-sur-Saône, 9e, samedi, avec l'ambition d'aligner un quatrième succès en championnat.