Clotilde Courau sur scène pour «Strasbourg, mon amour»

SAINT-VALENTIN L’actrice se rendra dans la capitale alsacienne pour lancer l’opération touristique et les festivités prévues autour de la fête des amoureux...

Alexia Ighirri

— 

L'actrice Clotilde Courau présidait la 153 édition de la vente aux enchères. Le 17 novembre 2013. 
L'actrice Clotilde Courau présidait la 153 édition de la vente aux enchères. Le 17 novembre 2013.  — JEFF PACHOUD / AFP

Elle rendra hommage à Edith Piaf. Clotilde Courau sera à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg le 7 février, dans le cadre de l’opération événementielle et touristique « Strasbourg, mon amour »*. Accompagnée de Lionel Suarez à l’accordéon, l’actrice interprétera sur scène des lettres intimes rédigées par la Môme.  La ville de Strasbourg et son office de tourisme ont créé, en 2013, un événement en développant un concept original autour de la Saint-Valentin. Pour sa seconde édition, la capitale alsacienne fêtera les amoureux durant dix jours, du 7 au 16 février.

 

Le groupe Nouvelle vague aussi présent

Outre Clotilde Courau, les organisateurs de «Strasbourg, mon amour» ont réussi à attirer le groupe Nouvelle Vague, qui a notamment accompagné les chanteuses Camille et Helena Noguerra, pour une soirée consacrée aux classiques de la New Wave en version Bossa Nova, le 14 février. Célèbre pour son marché de Noël, Strasbourg compte désormais mettre en lumière ses atouts de ville romantique pour attirer - autour de cette fête apolitique et transgénérationnelle - les touristes en février, période jusqu’alors morose pour ses acteurs économiques.

>> Renseignements et réservations au 03 88 41 87 24 ou info@strasbourg-monamour.eu