Thierry Omeyer, ancien Sélestadien.
Thierry Omeyer, ancien Sélestadien. — I. Harsin/Sipa

Strasbourg

Le rendez-vous manqué de Thierry Omeyer

Handball Blessé, le gardien ne jouera pas contre Sélestat ce dimanche

Dimanche devait être celui des retrouvailles sur le parquet entre Thierry Omeyer et Sélestat (lire encadré), son club de formation dont il est aussi actionnaire. Ce ne sera finalement pas le cas : l'actuel gardien de but montpelliérain s'est blessé au coude gauche lors d'une séance d'entraînement. Opéré, il devra se tenir éloigné de ses cages pendant trois mois et pourrait manquer l'Euro avec l'équipe de France en janvier.

« C'est malheureux »


« Je savais qu'il devait passer des examens… C'est une mauvaise nouvelle pour lui », confie Vincent Momper, président du club de Sélestat. Une mauvaise nouvelle aussi pour les supporters alsaciens qui prévoyaient de l'acclamer à son entrée sur le terrain du Rhénus. « On le voit assez régulièrement quand il vient rendre visite à son frère (Christian, directeur sportif du club). Mais on l'attendait sur le terrain. C'est malheureux… », se désole Jean-Claude Neubrand, président du club de supporters du SAHB « Les Violets », affecté par la nouvelle. « C'est un grand bonhomme. Je l'ai connu à ses débuts à Sélestat. Pour moi, c'est le plus grand joueur, il a tout gagné », poursuit-il.

L'histoire entre le club bas-rhinois et le champion ne s'arrête de toute façon pas à ce rendez-vous manqué : « C'est une histoire d'amour qui date et qui va durer longtemps », assure Vincent Momper. Reste que les Alsaciens, fans de « Titi », devront se déplacer jusqu'à Montpellier pour le voir affronter Sélestat en championnat, lors du match retour en mars 2014.

■ Sélestat-Montpellier

Les Bas-Rhinois reçoivent les Montpelliérains ce dimanche au Rhénus de Strasbourg. Coup d'envoi à 16 h. Sélestat, 10e, accueille Montpellier, 7e et défait à la surprise générale à Cesson.