Premier sacre parisien

Floréal Hernandez

— 

Daniel Narcisse a été déterminant dans la victoire du PSG Hand.
Daniel Narcisse a été déterminant dans la victoire du PSG Hand. — G. Varela/20 Minutes

Le PSG tout a son avantage. Les Parisiens ont gagné la vingtième édition de l'EuroTournoi, dimanche au Rhenus. Comme face à Saragosse (+21) et contre Skopje (+11), le club de la capitale a écrasé toute adversité en finale. Les Hongrois de Veszprem n'ont existé que vingt-huit minutes (16-15), puis ont éclaté sous les missiles de Daniel Narcisse et compagnie (33-25). Le club de la capitale a montré qu'il était bien un prétendant crédible pour le titre européen.

Un Schilikois meilleur jeune


Pour remporter l'EuroTournoi, les Parisiens se sont montrés sérieux, appliqués mais aussi magiques. En deux passes lasers, Luc Abalo et Mikkel Hansen ont mis sur orbite Jeffrey M'Tima pour un duel face au gardien. Car stars, futures vedettes ou anonymes de l'équipe affichent une grande forme.

Elu meilleur jeune de l'EuroTournoi, M'Tima, natif de Schiltigheim, a éclaboussé la compétition de son talent et de son culot. « Je suis strasbourgo-réunionais, précise avec un sourire le fils de Christian, ancien pivot du Racing handball. ça fait plaisir de briller où je suis né. Maintenant il faut que je garde ma réussite [7/7 en finale] pour aller plus haut. » Une ambition personnelle qui rejoint celle de son équipe.

■ Classement

Le podium de la 20e édition de l'EuroTournoi est complété par Dunkerque, vainqueur du Vardar Skopje (28-22). La cinquième place revient à Chambéry, qui s'est imposé face à Saragosse (30-24).