Le Racing s'envoie en l'air

Floréal Hernandez

— 

David Ledy. (Archives)
David Ledy. (Archives) — G. Varela / 20 Minutes

C'est en avion privé que le Racing se rend en Corse, vendredi, pour affronter le Gazelec Ajaccio, deuxième du National et relégué de Ligue 2. Un retour du faste au club ? François Keller assure que non : « Il a été impossible de trouver 25 places sur un avion de ligne. On s'est adapté. Soit on partait en bateau, la semaine dernière, soit c'était l'avion privé. On a choisi l'avion », sourit le coach du RCS. Les Strasbourgeois font l'aller-retour sur la journée. « Moi, j'aime bien la vie en groupe, ça ne m'aurait pas dérangé de rester un jour de plus. Surtout à Ajaccio ! »

«C'est top»


Les joueurs apprécient le moyen de transport choisi par le club. « C'est top, se réjouit David Ledy. C'est mieux que le bus et le bateau. Et au niveau de la récupération, c'est bien meilleur. » Pour l'attaquant, voyager en avion, – de ligne pour aller à Fréjus ou privé pour le déplacement à Ajaccio –, « montre que le club a retrouvé en partie son niveau ».

Néophyte en National, Dimitri Liénard découvre un nouveau monde au Racing. « Je ne m'étais jamais déplacé en avion pour un match, hormis celui de Mulhouse en Coupe de France en Nouvelle-Calédonie, l'an dernier », avoue l'ailier gauche de 25 ans passé également par Belfort. Il est tout aussi étonné que le club soit suivi par autant de monde à l'extérieur ou à l'entraînement.

Face au Gazelec, Dimitri Liénard va disputer son premier match en Corse.Et ce sans appréhension. Il ne fait pas attention à ce que l'on raconte sur les déplacements sur l'île de Beauté. Le match à Fréjus (1-0), le week-end passé, l'a de toute façon vacciné. Coups, claques et insultes l'ont stupéfait. « C'est certainement des bons gars hors du terrain, mais j'ai été surpris qu'ils soient si bêtes dessus. »

■ Retour de Benedick

Blessé à la cheville droite lors des trois premières journées de National, Yann Benedick est du déplacement en Corse. Tout comme Vauvenargues Kéhi de retour de suspension.