Deux incidents de tram en une matinée

©2006 20 minutes

— 

 
  — no credit

Jeudi noir, côté sécurité, pour la CTS. Deux accidents de trams ont émaillé la journée d'hier, perturbant le trafic. A 8 h 40, sur la ligne C, une cycliste circulant sur un passage piéton, alors que le feu était au rouge, a été percutée par une rame, au carrefour du boulevard de la Victoire, peu avant la station Gallia. Légèrement blessée, la victime a été transportée aux urgences de Hautepierre. Le trafic a pu reprendre normalement sur cette ligne peu après 9 h. En fin de matinée, à 11 h 50, sur la place de la République, c'est un camion souhaitant rejoindre l'avenue Victor-Schoelcher qui a grillé un feu rouge avant de se faire percuter par un tram de la ligne B, lancé à environ 25 km/h. Bilan : aucun blessé, mais des dégâts spectaculaires sur le camion et à l'avant de la rame, dont le pare-brise a été enfoncé.

Les services techniques de la CTS ont vite entrepris de dégager la voie, alors que des bus de substitution étaient mis en place pour assurer le trajet entre les arrêts République et Wacken.

J. B.

Le trafic de la ligne B a pu reprendre normalement peu après 12 h 30. La CTS souligne que les accidents sur le réseau demeurent rares, mais tient à rappeler aux piétons, cyclistes et automobilistes l'importance de respecter le code de la route lors du franchissement des voies.