Imaginalsace sur la route

Alexia Ighirri

— 

Un peu plus d'un an après son lancement officiel, Imaginalsace et son « a » en forme de bretzel semblent faire des adeptes (lire encadré). « Les gens se l'approprient !, garantit le président de la région Philippe Richert (UMP). Selon lui, la marque, qui a pour but de développer une image de l'Alsace plus complète, plus spécifique et plus attractive autour de ses valeurs et son identité, suscite un» véritable enthousiasme «sur le territoire.» Mais il faut maintenant animer la marque, parce que c'est là qu'on pèche «, estime-t-il.

Présentation aux partenaires


Dans cette optique, un» roadshow «(une tournée) à travers la région sera organisé à la rentrée pour aller à la rencontre des différents acteurs socio-économiques d'Alsace. Symbole de cette marque qui prend la route pour se présenter à ses partenaires : un TER a été inauguré, dimanche matin, aux couleurs de la marque. Les 24 nouvelles rames Régiolis, qui devraient être effectives en 2014, le seront également. Pour la deuxième année d'existence de la marque, Philippe Richert souhaite par ailleurs» partir, dès cet été, vers Alsace Excellence, une déclinaison plus stricte de l'usage de la marque pour les partenaires «.

■ Bientôt le millier

La marque compte actuellement plus de 800 partenaires, principalement des entreprises. Le président du conseil régional espère pouvoir fêter le millième avant cet été.