Prendre du bon temps en vacances

Alexia Ighirri

— 

En février, c'est surtout le moment d'aller se défouler dans les stations de ski (archives).
En février, c'est surtout le moment d'aller se défouler dans les stations de ski (archives). — G. VARELA/20MINUTES

Les congés vont passer à vitesse grand V. Du moins, on l'espère. Pour cela, 20 Minutes vous propose des activités à faire pendant les vacances d'hiver, qui débutent ce vendredi soir, histoire de ne pas voir le temps passer.

Tout schuss sur les pistes. Les vacances de février, c'est le moment pour prendre de la hauteur dans les stations de ski. Au Champ du feu, les pistes de ski et de tubing (luge sur bouée) seront ouvertes. Du côté de la Bresse-Hohneck, plusieurs animations sont prévues ces prochains jours, et notamment un championnat de France de ski alpin des familles ou une descente aux flambeaux. Il est aussi possible d'aller dans les stations outre-Rhin, à Baiersbronn par exemple (une heure de route depuis Strasbourg), voir si la neige est toujours plus blanche ailleurs.

Un contre-la-montre au karting. Allez défier le chrono l'espace d'une ou plusieurs sessions de huit minutes, sur la piste du karting de Fegersheim qui, pour les vacances, étend ses plages horaires.

Dans le bon tempo. Le Centre chorégraphique de Strasbourg propose aux enfants (dès 8 ans) son traditionnel stage du 25 février au 1er mars. Au programme, danse classique, contemporaine ou jazz.

Un voyage dans le temps. On retourne au Moyen Age, avec la visite, tous les jours à 11 h et 15 h, du château du Haut-Kœnigsbourg en compagnie de Franz le tavernier. Samedi 2 mars, le Vaisseau à Strasbourg emmène, lui, les enfants à l'âge des dinosaures.

Dans l'air du temps. Jeux vidéos, de rôles ou de société sont à l'honneur. Dimanche, au Molodoï, de 14 h à 4 h, 200 titres seront proposés au public. Une nuit des jeux est aussi organisée à la médiathèque de Lingolsheim, mardi 19 février à 20 h, où jeux traditionnels côtoieront les petits derniers.